La Cal scinde son pôle agroéquipement en deux filiales
Pour rester un acteur majeur de la distribution et de la manutention, le pôle agroéquipement de la Coopérative agricole lorraine (Cal) vient de créer deux nouvelles entités spécialisées : Mecavista et ManutOne.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Le pôle agroéquipement de la Cal lance un nouveau modèle de distribution en créant deux entités spécialisées autour de la distribution et de la manutention (Mecavista et ManutOne) pour passer à la vitesse supérieure. La coopérative a détaillé plus précisément cette réorganisation le 11 mai.
Acteur régional incontournable
Mecavista rassemble les trois contrats John Deere actuels détenus par Cal Machinisme, les Ets Hennequin et Secop au sein d’une seule entité juridique, filiale de la Cal, pour constituer une concession de grande taille qui couvrira une industrie de plus de 800 tracteurs. Avec 70 M€ de chiffre d’affaires et 164 salariés, Mecavista a la volonté d’être un acteur régional incontournable et reconnu pour les marques distribuées (John Deere, Horsch, Kuhn, Samson, Pichon, Triollet, Kverneland, Delta Force) et la qualité de son service, avec 14 bases réparties en Lorraine et en Haute-Saône. Elle est dirigée par Olivier Didelot.
Trois piliers
ManutOne devient le spécialiste de la manutention agricole et permettra de consolider le partenariat de la Cal avec le constructeur JCB. Avec 12 M€ de chiffre d’affaires, l’objectif est d’augmenter ses parts de marché en développant l’ensemble de la gamme et en proposant une stratégie services qualitative à ses adhérents et clients. ManutOne, implantée à Virecourt et à Metz, est dirigée par Didier Lemarquis, également directeur du pôle agroéquipement.
Didier Lemarquis (au micro) est à la tête de l’entité ManutOne, dédiée à la manutention agricole.
Cette nouvelle organisation via ces deux entités spécialisées repose également sur trois piliers : le commerce et l’administration des ventes, le service après-vente, les liens fonctionnels et les process avec les fonctions support.
Chantal UrvoyPour accéder à l'ensembles nos offres :